Routes
N09 UPlaNS Vennes-Chexbres TP3, Canton de Vaud
Maître de l'ouvrage : OFROU F1 / Date d'exécution : 2013-2022/ Coûts de la réalisation : CHF 88 Mio
Référence : OFROU F1, Frédéric Rondeau, 058 467 67 99
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Objectifs du mandat
Aménagement, entretien et mise en conformité du tronçon du TP3 du projet Vennes-Chexbres en intégrant tous les domaines OFROU (T/U, K, T/G et BSA). Rénovation et assainissement du système d'évacuation des eaux, rénovation des revêtements et de tous les autres sous-domaines T/U, ainsi que l'étude et la mise en œuvre de mesures de protection contre le bruit. Assainissement et entretien d'ouvrages d'arts. Conception et dimensionnement des 2 SETEC pour le traitement des eaux
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Valeur ajoutée
L'attention particulière à la sécurité des ouvriers: ligne de vie de 1.30 m avec un système rigide du type VD Seroc entre le trafic et le chantier.
La bonne gestion du trafic a permis la réalisation des travaux sous trafic dense avec plusieurs phasages. La définition précise des étapes d’exécution avant la mise en soumission des travaux.
Valorisation des matériaux sur place (gestion des matériaux d’excavation).
La collaboration avec SIERA a été constructive et a permis de mener à bien les travaux en toute sécurité pour les collaborateurs de SIERA et des entreprises.
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Nos prestations
Réalisation du concept d’intervention (MK) et du projet d’intervention (MP), l'élaboration et l'évaluation des dossiers d'appels d’offres, l'établissement du projet d’exécution, des suivis des travaux (direction locale des travaux) et la phase de mise en service, achèvement, selon les procédures techniques et administratives de l'OFROU.
la coordination entre les lots voisins et les spécialistes dont le BSA a été faite ainsi que, la coordination avec l'Unité Territoriale (SIERA), la police et les autorités cantonales et communales et, la participation aux séances de trafic. Coordination avec les projets de tiers, notamment la DGMR.
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Données techniques
- Aménagement, entretien et mise en conformité de la chaussée (mise en place d’enrobé bitumineux, couche de roulement et/ou remplacement complet du coffre, réalisation d'une PUN (affection de la bande d’arrêt d’urgence), sécurisations avec système de retenue, etc.) ;
- Étude et réalisation/entretien du système d’évacuation des eaux ;
- Étude et réalisation du réseau électrique, notamment des niches, des chambres, des batteries de tubes, etc.) et étude et réalisation de système de signalisation, comme des feux, panneaux, etc., installation des caméras et ses fondations ;
- Assainissement et entretien des ouvrages d'art de grande importance (3 ponts, 5 PI, 7 PS) ;
- Vérification et/ou élargissement des gabarits d’espace libre pour les véhicules de déneigement entre autre et adaptation d’un ouvrage d’art aux normes LHand (Pont du Landar) ;
- Assainissement et entretien de murs de soutènement (10 murs ancrés, 15 murs non ancrés) ;
- Travaux exécutés sous trafic important avec de nombreuses phases de trafic et assurance de la fluidité et circulation des bus sur les routes cantonales.