1er avril 1960: fondation du bureau par M. Lucien Allemand

Seul, il a d'abord fait du bureau une référence dans les constructions en béton armé et métalliques, mais également dans le génie civil et le traitement des eaux. À une époque où le travail n'attendait pas, très vite sont venus lui prêter main forte, MM. Jean-Robert Jeanneret et Dr. Dieter Schmid. Ensemble, ils fondèrent celle qui deviendra une des sociétés les plus actives de la branche – AJS ingénieurs civils SA.

1974 : réalisation de la 1ère STEP par AJS ingénieurs civils SA pour la Commune de Bevaix

Première d'une longue série, c'est pour la Commune de Bevaix qu'AJS ingénieurs civils SA a réalisé la première station d’épuration des eaux usées (STEP).

1980 – 1992 : échangeur de Champ-Coco à Neuchâtel

L’échangeur de Champ-Coco dans la cuvette de Vauseyon, est au centre de la liaison entre le haut et le bas du canton. Il s'étend sous la ville de Neuchâtel, notamment grâce à des tunnels à deux tubes entre Serrières et le Nid-du-Crô.
Le coût total du projet s'est élevé alors à environ 60 millions de francs.

1987 – 1994 : réalisation du Tunnel de la Vue des Alpes

Cette réalisation a soulagé le trajet quotidien de milliers d'automobilistes, reliant le haut et le bas du canton grâce à une infrastructure routière moderne et performante.
Le percement du tunnel sous la Vue-des-Alpes d’une longueur de 3'250 m, a débuté en octobre 1987, 7 années auront été indispensables pour venir à terme de cet important chantier.
Avec un budget total de 80 millions de francs, cette réalisation s'inscrit parmi les plus importantes exécutées par le bureau.
Très attendues, l'inauguration et l'ouverture au public ont eu lieu en 1994.

1994 – 2004 : A5 – La Béroche km 19.700 au 27.000 (Vaumarcus – Bevaix)

Le tronçon d’autoroute entre Vaumarcus et Bevaix a été géré par le groupement CIB et piloté pour l'ensemble des ouvrages par AJS ingénieurs civils SA.
Après la liaison haut / bas du canton, nous avons réalisé la liaison entre la frontière vaudoise et Bevaix.
Ce tronçon d'autoroute de 7.3 km comporte notamment le tunnel de Sauges, le tunnel de Gorgier, le tunnel de la bretelle sud à St-Aubin, le tunnel de la RC 2129 ainsi que des tranchées couvertes et semi-couvertes à Vaumarcus, Gorgier, Chassagne et Treytel.
Le coût total du projet s'est élevé à environ 450 millions de francs.

2005 – 2007: gros entretien de la A5, tronçon UPlaNS T68.8 Cornaux (NE) – La Neuveville (BE)

Le 1er gros entretien de la A5 depuis sa construction a notamment consisté à assainir un tronçon autoroutier de 2.4 km, et semi-autoroutier de 4.2 km. Venait s'ajouter à cela l'assainissement de plusieurs éléments tels que, les canalisations, le revêtement, les séparateurs d'huiles et bien d'autres encore.
Un élargissement de la chaussée a aussi été nécessaire, au même titre que la réalisation de murets de retenue et de parois anti-bruit, la mise aux normes du système d'évacuation des eaux et des dispositifs de sécurité, la pose de batteries de tubes, de chambres de tirages et enfin, l'élargissement du quai de la gare de La Neuveville.
La forte fréquentation de cet axe routier ne permettant pas une fermeture totale de celui-ci, l'ensemble des travaux a été exécuté à proximité des voies en service.
Coût total du projet: 40 millions de francs.

2008 – 2010: 1er mandat de planificateur général sur le bâtiment Hublot à Nyon

Hublot SA a sollicité les compétences de planification de notre bureau neuchâtelois pour la réalisation du bâtiment, qui abrite les départements manufacture et administratif de la marque.
Au bord du lac Léman, dans le quartier de la Vuarpillière de la Ville de Nyon, se dresse une structure aux allures contemporaines qui a nécessité 2 ans d'efforts et un investissement d'environ 21 millions de francs pour la marque horlogère.