2018

Les collaborateurs et leur expérience au cœur de l’entreprise

 

Sans collaborateurs, leurs compétences et leur expérience, le bureau AJS ingénieurs civils SA ingénieurs civils SA n’aurait pas obtenu les résultats d’aujourd’hui. Il est cependant nécessaire de s’adapter à une ère où la tendance est à une plus grande mobilité dans les places de travail. La question de la fidélisation des collaborateurs est alors à prendre en compte dans ce contexte particulier. La bonne marche d’une entreprise nécessite le partage entre l’expérience aguerrie des plus anciens et le nouveau dynamisme des plus jeunes. 

 

Cette année, nous aurons la chance de fêter plusieurs jubilaires d’ancienneté dans l’entreprise : 30 ans pour deux personnes, 10 ans pour 4 personnes et 5 ans pour deux personnes. Mais aussi, deux collaborateurs quittent le bureau pour une retraite bien méritée dont M. Müller qui relèvera de nouveaux défis à partir du 1ermars 2018. C’est alors une page de l’histoire d’AJS ingénieurs civils SA se tourne. Arrivé dans l’entreprise en 1991, il a accumulé une expérience conséquente à travers la multiplicité de projets menés. Ces dernières années, le défi a été d’organiser un transfert de compétences et de savoir-faire entre ce dernier et les jeunes ingénieurs. L’année dernière, M. Müller a, avec l’aide d’une jeune retraitée, mené un gros travail pour mettre à disposition des collaborateurs des plans types et plans d’exemples. Ceci afin de mettre à profit sur de nouveaux projets les bonnes expériences vécues de mandats réalisés.

 

Nous remercions vivement M. Müller pour son engagement et son agréable collaboration tout au long de sa carrière au sein d’AJS ingénieurs civils SA, ainsi que l’ensemble de nos collaborateurs pour leur investissement.

 

Télécharger ce fichier (ajs-no42-web.pdf)A PROPOS 42[04.2018]